Séminaire Niveau 3

Le Corps en Ostéopathie somato-émotionnelle

Par Bruno Conjeaud

L’ensemble du séminaire propose des alternances équilibrées entre théorie et pratique.

Première journée

Le matin : révision des fondamentaux du deuxième niveau (ostéopathie tissulaire énergétique) ; mise en place des rythmes personnels et des présences thérapeutiques.

L’après-midi : "Les 5 Éléments et la Rivière d’Énergie", avancée théorique et pratique en Médecine Traditionnelle Chinoise : les 5 points Shu (couler) traitement en digipuncture.

La place des informations périphériques dans l’intégration posturale globale.

Deuxième et troisième journées

Approche des structures caractérielles en thérapie somato-émotionnelle : les silhouettes ; les postures ; les schémas de déplacement ; la gestuelle ; les chaînes fascio-viscérales impliquées. Méthodes de traitement.

Rapprochement avec les fondamentaux de la Médecine Traditionnelle Chinoise (méridiens tendino-musculaires et grands méridiens) ainsi qu’avec les données anatomiques et physiologiques de la biopsychologie.

Quatrième journée

Traitement de la motilité des organes dans les circuits émotionnels ; libération des mémoires périphériques et des circuits de facilitation établis par les anciens traumas entre le cerveau limbique et la périphérie du corps.

Traitement du diaphragme (la grande scissure selon Freud, l’énigme de la vie selon Still).

Conscientisation du corps, travail du souffle libérateur avec utilisation du verbe (incitation et accompagnement).

Note

Le programme d’un séminaire est susceptible d’être modifié en fonction de la demande et de la dynamique des participants.

Infos pratiques

Les horaires sont de 9h à 13h et de 14h à 18h pour les quatre journées.

Pour ce séminaire, nous avons choisi le cadre privilégié du Domaine du Seudre (Charente-Maritime). Hébergement et restauration sont prévus sur place.

Pour tous renseignements par e-mail : brunoconjeaud@aol.com

Par téléphone : 05.56.21.51.17, le lundi, mercredi, ou vendredi entre 14h et 19h, notre secrétaire Cathy vous apporte tout complément d'information.

Pas de séminaire en 2017/18

Paroles d'anciens