L'auteur

L'auteur, Bruno CONJEAUD est né en 1955, à Casablanca (MAROC), évènement dont il ne s'est jamais totalement remis et qui lui fait conserver de nombreuses attaches sentimentales avec les amis et les lieux de son enfance.

Il est passionné d'ornithologie, de conchyliologie (particulièrement les porcelaines et les cônes), de voyages, de littérature et de musique. Accessoirement, il est aussi ostéopathe à Cestas - Gironde (FRANCE).

Photo de l'auteur En pleine séance d'écriture avec sa fidèle perruche

Il est l'auteur de l'ouvrage : "Grossesse, Hormones et Ostéopathie" ("Le Syndrome du rez-de-chaussée") qui relate des incidences et des impacts, insoupçonnés jusqu'alors, de la consommation d'hormones synthétiques sur le ventre des femmes occidentales. Il y évoque un certain nombre de conséquences, notamment en matière de grossesse, où le "collage" et les adhérences induits par ces hormones synthétiques créent des perturbations du moule maternel, empêchant de ce fait la pleine expansion de l'utérus et donc, le foetus de bénéficier de toute la place nécessaire à sa totale et libre croissance embryologique. Inconvénients qui, en plus de provoquer des contractions prématurées pendant la grossesse, ou tout simplement de la prématurité finale, pose un certain nombre de problèmes corporels ou crâniens pour les futurs bébés.

Cet ouvrage est bien entendu issu d'une expérience et d'une passion centrées sur l'univers de la grossesse et des bébés. Lors de la cinquième partie du livre, le retentissement émotionnel des restrictions spatiales et des gênes physiques endurées par le foetus pendant la vie intra-utérine y est abordé. Après consultation de ces chapitres, les lecteurs prendront certainement conscience, de l'importance d'une grossesse sereine, tant sur le plan psychique que sur le plan mécanique, et seront ainsi informés des possibilités de réharmonisation et d'équilibration apportées par un traitement ostéopathique bien conduit.